Hello people !  

2013, nouvelle année, nouvelles résolutions !

Après une activité proche du zéro absolu sur la toile ces dernières années, j'aimerai tenter d'inverser cette tendance et de partager avec la blogosphère autour de littératures de l'imaginaire (SFFF), or bit-lit, et de mettre en avant certaines maisons d'édition spécialisées dans ce domaine, le plus souvent méconnues du grand public.

Ici donc, des avis littéraires, qui valent ce qu'ils valent, des recettes de cuisine car c'est vachement mieux de grignoter en lisant, des flash culture.

Mais d'abord qui je suis. Poppy ce n'est pas par rapport à Poppy Z. Brite, dont je n'aime que ses Contes de la fée verte, Zeppelin ce n'est pas pour Led Zeppelin, bien que je les écoute parfois. Poppy's on a zeppelin est un nom qui m'est venu lors d'un stage dans une librairie, en communication. Et puis parce que être dans un dirigeable, c'est parfois plus confortable que d'avoir la tête dans les nuages ou dans la lune.

J'ai 27 ans mais dans le monde des lutins, on est encore des enfants à cet âge-là. Oui, je vis chez les lutins, par choix et par souci de (dé)taille (et puis aussi, j'aime les jeux de mot pas toujours très savants ).

Je tente de me reconvertir professionnellement dans le domaine de la communication après une licence en archéologie. Advienne que pourra.

Niveau littérature, j'ai une nette préférence pour les littératures de l'imaginaire évidement (romans, nouvelles, BD)  et principalement pour cette vague d'auteurs francophones (Léa Silhol, Léo Henry, Mélanie Fazi, Alain Damasio, Jérôme Noirez, etc), la plupart découverts chez Oxymore, boîte d'édition qui malheureusement n'est plus. 

Voilà en bref !

Si besoin est, vous pouvez me suivre sur Hellocoton, sur facebook ou me contacter à poppysonazeppelin@gmail.com.

:-)