Nous y voilà, la rentrée pointe son nez.

calvin et hobbes vacances

On l'appréhende car elle signe sournoisement la fin des vacances. Qu'il était doux, comme Clavin et Hobbes, de prendre le temps de ne rien faire, de ne plus savoir quel jour il pouvait être. Et pourtant, je ne suis pas mécontente qu'elle arrive. C'est aussi une façon de repartir à l'aventure, de se projeter dans le futur. Elle a ses bons coté. Oh mais non, ne faîtes pas cette moue dubitative. Il y en a, puisque je vous le dis !

Tenez, préparez-vous un "petit" goûter gourmand, ça ravivera les papilles, en même temps ça reboostera le moral. Prenez quelques biscuits tirés du fond de vos placards. Faites couler le café et cuisinez donc un gâteau au chocolat micro-onde ! (c'est ce qui ressemble à un chocolat chaud sur mon plateau ...).

goûter gourmand tiramisu gateau micro onde

Je ne mettrai pas la recette car j'ai préparé ce "gâteau" de mon enfance au pif ! Mais pour les ingrédients, vous pourrez vous contenter de beurre, de cacao, d'un oeuf, d'un peu de farine et de sucre. Vous mélangez tout dans une tasse. Hop direction micro-onde et attention ne vous brûlez pas !

Bon, le vrai message de mon post est différent car la vérité est ailleurs. Et elle se situe chez Priceminister.

La rentrée est aussi et surtout ! littéraire. Et ça, mes aïeux, c'est presque aussi gustatif que mon gâteau micro-onde.

Priceminister propose d'envoyer un livre de la rentrée littéraire au choix aux bloggeurs contre une critique du-dit livre.

Par ici, m'sieurs dames : http://www.priceminister.com/blog/les-matchs-de-la-rentree-litteraire-2013-8774 .

Ayant déjà participé en déut d'année pour le festival de la BD, je récidive.

J'ai hésité entre deux ouvrages : Lady Hunt de Hélène Frappat et Esprit d'hiver de Laura Kasischke. Finalement, les éditions Actes Sud ont eu raison de moi, en qualifiant Lady Hunt de réinvention du roman gothique : il n'en faut pas plus ! Je croise les doigts pour le recevoir.

Lady-Hunt hélène frappat