Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppy's on a Zeppelin
22 juillet 2013

Châtaignes !!

 Après quelques jours de vacance au vert, en Ardèche, me voilà de retour ! Et pour l'occasion, un petit partage avec la blogosphère.

Je ne parlerais pas du patrimoine, très riche, de cette région, de ses grottes, ses lacs, ses châteaux en ruines, qui valent le coup d'oeil, vraiment, mais des fabrications d'une petite ferme : La ferme du pisse renard (cliquez pour accéder au site Internet) qui produit pas mal de choses à partir de la châtaigne. Et oui, car mon premier réflexe a été de parcourir l'Ardèche à la recherche de châtaignes; bon et d'autres produits locaux hein !

Et bien voilà, un petit aperçu : de la farine de châtaignes, des crèmes (de la basique mais aussi avec de la châtaigne confite ou de l'orange)  qui sont sucrées juste ce qu'il faut et surtout, mon gros coup de coeur : la crème châtaigne-rhum ! On a le délicieux goût de la châtaigne et on finit en bouche avec celui du rhum. C'est diaboliquement doux, addictif. Et on peut en commander sur le site Internet. Du coup, je vais pas forcément attendre que le froid pointe son nez pour préparer quelques crêpes. :-)

chataigne

farine de chataignecreme chataigne orangecreme chataigne rhumcreme chataigne

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 516
Publicité
Publicité