Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppy's on a Zeppelin
22 février 2013

Macchabée strips/ Matthieu Hackière

 

Mes lectures n'avançant pas rapidement (je bloque un peu sur les nouvelles plutôt longues de Henry James, Owen Wingrave) alors j'ai décidé de me plonger dans une courte BD, offerte il y a quelques années, mais dont les relectures me font toujours autant rire, et de vous en faire profiter.

Macchabée strips de Matthieu Hackière.

macchabée strips Une BD au format cercueil. Un peu compliqué à ranger dans une bibliothèque. Personnellement, je le laisse de face, ça fait déco et ça attire toujours l'oeil.

Bon de quoi ça cause ?

Vous aimez l'humour noir ? Vous aimez les BD constituée de plusieurs planches de 4 cases, pour la plupart muettes ? Le quotidien d'un jeune garçon mort qui aime faire des farces morbides est susceptible de vous faire rire ?

Alors vous devrez lire cette perle.

bones signal

escalator

Macchabée strips se rapproche de Happy Tree Friends, la couleur en moins puisque l'album est exclusivement en noir et blanc. La violence est gratuite, burlesque. Quelques références sont faites au monde du jeu vidéo (pacman), à la religion également (le serpent du jardin d'eden en prend pour son grade), les créatures mythiques du cinéma d'horreur ou bien les vieux. C'est une BD qui se lit rapidement (hélas, on en voudrait encore quand c'est fini) mais qui change les idées. J'en ressors toujours le sourire aux lèvres. Je conseille !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 437
Publicité
Publicité